Qui-sommes nous

L’Association des Maires du Département de la Réunion (AMDR) a été créée en octobre 1996. Elle rassemble les 24 communes de La Réunion, les cinq Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) et le Syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion (Sidélec).

Elle est affiliée à l’Association des Maires de France (AMF), qui réunit près de 34 000 communes de métropole et des Outre-mer toutes tendances politiques confondues.

L’AMDR se veut :

• une instance pluraliste, représentative des maires et des intérêts communaux dont ils ont la charge ;
  • un relais de l’Association des Maires de France avec qui elle est en liaison permanente ;
  • une structure d’aide et de conseil au service des élus (informations, formations, études et enquêtes) ;
  • un lieu de rencontres, d’échanges et de réflexions